C’est avec une certaine joie que 4 de nos cuvées sont récompensées cette année par le Guide Hachette pour son édition 2022.

Ci-dessous, les 4 cuvées et leurs notations :

  • collerette selectionJoseph-Sébastien Pons 2018 Côtes du Roussillon Blanc, ayant reçu 2 étoiles et pour commentaire : Jouant sur la puissance des arômes de noisette, de pain grillé et d’agrumes confits, c’est un vin riche, gras et persistant, très gourmand.
  • Rivesaltes Ambré Collection Hors d’âge Rivesaltes Blanc, ayant reçu 2 étoiles et pour commentaire : Quand le vieil or joue avec l’ambré, conséquence de la présence de grenache gris et d’un long élevage en tonneaux, c’est un ravissement pour l’œil. Certes, le premier nez est volatile, mais c’est la marque de l’élevage, et c’est ainsi que naissent les senteurs complexes d’agrumes, d’abricot sec, d’épices poivrées et de gingembre. D’une fraîcheur remarquée, le vin impressionne par son volume, sa suavité et cette longue finale mêlant épices, abricot sec et raisins de Corinthe
  • Rêves 2019 Côtes du Roussillon Rouge, ayant reçu 1 étoile et pour commentaire : Souple mais ample, cette cuvée exprime la fraîcheur de la framboise et bénéficie de tanins épicés et soyeux.
  • Charakter 2017 Côtes du Roussillon Rouge, ayant reçu 1 étoile et pour commentaire : Un vin de caractère, en effet, qui garde une fraîcheur étonnante dans son expression de fruits rouges épicés (laurier). Il gagnera à être aéré pour révéler sa matière ample et fondue.
Menu